Quand on parle de linge de lit haut de gamme, on pense tout de suite aux draps en satin de coton. Pourtant, cette matière est souvent oubliée ou même méconnue. Certains la confondent même avec la soie. Cependant, sachez que c’est une matière d’une grande qualité. De plus, il offre un entretien facile. Pour se faire, suivez notre article.

Au lave-linge à 60° maximum

Ce n’est pas un hasard si on retrouve des draps en satin de coton dans les chambres de style luxueux. Cette matière fait partie de coton de haute qualité aux fibres extra longues. C’est la façon dont elle a été tissée qui lui permet de vous offrir une robustesse et une délicatesse impressionnantes. Sachez donc que le drap en satin de coton promet un tissage qui est assez lourd. C’est encore ce tissage serré qui lui permet de vous apporter un toucher très doux et un aspect légèrement satiné. Et si vous êtes à la recherche d’un drap qui pourrait résister à l’épreuve du temps, le modèle en satin de coton est fait pour vous.

Cependant, il est important de savoir qu’un drap en satin de coton exige un entretien régulier. Afin de vous aider, lavez votre drap au lave-linge avec une température de 60 degrés maximum. Rien ne vous empêche d’opter pour un lavage plus doux avec une température de 30 à 40 degrés. Cette dernière solution vous permet de garder la brillance de la matière.

Un premier lavage à 30 degrés ou le nettoyage à sec

Si vous faites partie de ces personnes qui lavent leurs draps neufs, sachez que vous pouvez tout à fait aussi entretenir vos draps en satin de coton avant sa première utilisation. Si vous avez besoin de trouver des draps en satin de coton de qualité, cliquez ici. Ce magasin spécialisé vous propose des linges de lit tels que les :

  • Housses de lit
  • Draps de housse
  • Taies d’oreiller
  • Housse de couette

Le premier lavage de vos draps vous permet de profiter de la douceur de votre tissu. Si vous venez d’acquérir votre linge de lit en satin de coton haut de gamme, lavez-le au lave-linge avec une température de 30 degrés.

Cette température sera parfaite pour garder la qualité de la fibre de coton et des couleurs. Si vous souhaitez utiliser un savon, essayez les modèles doux. Vous pouvez aussi le laver sans utiliser de produit. Vous pouvez aussi opter pour le nettoyage à sec pour votre drap en satin de coton.

Séchage à l’air libre

Pour ce qui est du séchage, on vous conseille de miser sur un séchage à l’air libre. Si vous le pouvez, évitez le sèche-linge. Seulement, si vous n’avez pas le choix, vous pouvez tout à fait utiliser votre machine. Mais, afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous conseille d’opter pour des boules de séchage en laine. Cette solution va vous permettre de protéger votre tissu. Il serait aussi important de miser sur une température de séchage réduite.

Vous pouvez repasser votre linge de lit en satin de coton. C’est un tissu qui est tout à fait facile à repasser. Mais, bien évidemment, on vous conseille de miser sur une température plus douce lors de vos repassages.