Si vous tenez à réaliser des économies sur votre facture d’énergie, on vous recommande de penser aux LED. Ce type de luminaire est beaucoup moins énergivore que les autres modèles proposés sur le marché. C’est aussi la meilleure solution si vous tenez à profiter de la durée de vie de votre luminaire. Par la même occasion, le fait d’opter pour les LED vous offre la chance d’apporter une touche de modernité à votre intérieur. Alors, comment choisir votre luminaire LED ?

Pour votre chambre

Les luminaires LED sont considérés comme des éclairages design. La mise en place de ce type de luminaire vous offre la possibilité de personnaliser l’ambiance dans chaque pièce de votre maison. Les lumières LED se déclinent en différents types de couleurs. Ce qui vous permet de varier l’ambiance en fonction de la pièce. Afin de ne pas vous tromper lors de l’achat de votre luminaire, choisissez en fonction de son usage et de la pièce.

Pour votre chambre, il serait important de miser sur un luminaire LED qui vous permet d’offrir une ambiance apaisante dans cette pièce. Pour optimiser l’intimité dans votre chambre, optez donc pour les lampes. Seulement, on vous recommande de bien choisir :

  • Son emplacement
  • Son intensité
  • Sa couleur

Pour vos lampes de chevet, nous vous invitons à choisir les ampoules à faible intensité. Vous pouvez aussi miser sur la suspension centrale avec une lumière douce. Pour avoir un éclairage tamisé, pensez aux appliques.

Pour votre salon

Pour ce qui est de votre salon, sachez que c’est la pièce principale de votre maison. Pour certains, le lustre et la suspension sont considérés comme les luminaires parfaits. Mais, nous on vous suggère de jeter un coup d’œil à l’ambiance proposée par les lampadaires comme vous pouvez voir sur cette page. En plus d’apporter une ambiance relaxante et cocooning à votre pièce, les lampadaires sont également considérés comme des éléments de décoration impressionnants.

Pour créer une atmosphère apaisante, associez les lumières chaudes avec des LED. Vous pouvez aussi miser sur des appliques avec des variations de lumière. Pensez à des rangées de spots dirigeables qui sont orientés vers les murs pour apporter de la lumière sans éblouir toute la pièce.

Pour la salle d’eau et la cuisine

Pour votre salle de bain, il serait important de prendre en considération la surface de votre pièce. Si vous disposez d’une grande salle de bain, optez pour des spots ou encore des appliques. Cette solution vous permet de répartir facilement la lumière dans la pièce. Pour un éclairage fonctionnel, choisissez un luminaire avec un éclairage blanc neutre. Pour votre bien-être, essayez d’offrir un peu plus de style à votre salle de bain grâce à des éclairages LED décoratifs.

Vous devez également savoir choisir le luminaire de votre cuisine. Sachez que cette dernière est considérée comme une véritable pièce à vivre. Elle a besoin de sources de lumière de différentes intensités. Optez donc pour les lumières assez puissantes comme les panneaux LED extra plats. Vous pouvez aussi miser sur des spots encastrables situés au-dessus de votre zone de travail. Cette solution va vous permettre d’améliorer votre confort visuel lors de la préparation de vos repas.